Algérie Foot – Après avoir été suspendu pour des propos racistes, Walid Regragui voit Hakim Ziyech narguer la CAF après son but.
Le Maroc continue son parcours remarquable à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en sécurisant la première place du groupe F avec une victoire minimale de 1-0 contre la Zambie. Cependant, la particularité de cette victoire réside dans l’absence de Walid Regragui, le sélectionneur, sur le banc.
Mercredi soir, c’était l’adjoint Rachid Benmahmoud qui dirigeait les Lions de l’Atlas pendant que Regragui purgait le premier de ses deux matchs de suspension résultant d’une altercation avec le défenseur de la RDC Chancel Mbemba. Bien que physiquement séparé de son équipe, Regragui était présent en esprit, assistant au match depuis les tribunes.
La victoire, assurée par un but d’Hakim Ziyech à la 37e minute, a pris une dimension émotionnelle lorsque le joueur a mimé un cœur avec ses coéquipiers et le staff technique, dédiant le moment à Regragui. La vidéo de ce geste significatif a circulé sur les réseaux sociaux, témoignant du lien fort entre le sélectionneur et ses joueurs.
Cette victoire confirme la position du Maroc en tant que leader du groupe et renforce le moral de l’équipe avant les huitièmes de finale. La cohésion et le soutien émotionnel entre les joueurs et leur entraîneur pourraient être des éléments clés alors que le Maroc aspire à aller encore plus loin dans la compétition.
Les joueurs Marocains 🇲🇦 qui sont allés auprès de Regragui dans les tribunes après le but de Ziyech !
Cette équipe vraiment. pic.twitter.com/42RZRc5D1Q
— Carl Johnson (@Crl_Johnson) January 24, 2024
Lire également :
Algérie, FAF : touchant 50k euros par mois, un nouveau nom proposé à Walid Sadi