Algérie Foot – Depuis plusieurs mois maintenant, voire plusieurs années, Riyad Mahrez est sujet à de multiples critiques lors de ses apparitions en équipe nationale d’Algérie. Dans l’oeil du cyclone suite à un match très discutable contre l’Angola, l’ancien pensionnaire de Manchester City est dans la sauce. Un ancien joueur de l’Algérie prend sa défense face aux critiques, notamment celles de l’Égyptien Aboutrika.
Mercredi, lors de l’émission “Stade CAN”, l’ancien international algérien Farouk Belkaid a fermement répondu aux critiques de l’ancienne star du football égyptien, Mohamed Aboutrika, envers Riyad Mahrez. Belkaid a souligné la sélectivité des commentaires d’Aboutrika en se demandant pourquoi ce dernier n’avait pas parlé de Mohamed Salah tout en pointant du doigt les performances de l’ailier droit algérien. Selon Belkaid, Mahrez est une étoile pour l’Algérie, et c’est à eux, en tant que nation, de discuter de son jeu. Il a également rappelé qu’Aboutrika avait été expulsé d’Égypte, soulignant peut-être une dimension personnelle à ses critiques.
Le joueur a aussi défendu la capacité du capitaine de l’Algérie à briller lors de grands matches. Il a comparé Mahrez à des stars mondiales telles que Vinícius, notant que parfois ces joueurs peuvent être en dehors de leur meilleur niveau. “Aboutrika, pourquoi n’a-t-il pas parlé de Mohamed Salah et a critiqué Riyad Mahrez au niveau de ses performances ? Mahrez est notre star et c’est nous qui devons en parler”, a déclaré l’ancien Fennec.
Belkaid a conclu en abordant la relation entre Mahrez et le sélectionneur Djamel Belmadi. Il a exprimé sa conviction que Belmadi ne changerait pas le natif de Sarcelles, soulignant que cela pourrait le briser. Il a encouragé le coach à transmettre son message au joueur, soulignant ainsi l’importance de la communication pour le succès de l’équipe nationale.
Lire également :
Quatre cadres de Belmadi menacent l’équipe d’Algérie !