Algérie Foot – L’ancienne star de l’équipe d’Égypte, Mohamed Aboutrika, donne son pronostic pour le grand vainqueur de la future édition de la Coupe d’Afrique. Serait-ce l’équipe d’Algérie ?
L’ancien footballeur égyptien, Mohamed Aboutrika, a décidé de snober l’équipe d’Algérie et a placé l’Égypte en tant que favorite pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations soulignant son statut incontournable à chaque édition du tournoi continental. S’exprimant lors d’une interview sur la chaîne sportive “beIN Sports”, Aboutrika s’est montré optimiste quant aux performances potentielles de l’équipe nationale égyptienne en Côte d’Ivoire, envisageant une participation en finale et une conquête du huitième titre dans l’histoire de l’Égypte.
La raison principale de la nomination d’Aboutrika en tant que favori est son propre record du nombre le plus élevé de victoires en Coupe d’Afrique des Nations, totalisant sept titres complets, le plus récent étant en 2010 lors de l’édition en Angola. Même lors de la dernière édition au Cameroun, où l’Égypte a perdu en finale face au Sénégal lors des tirs au but, Aboutrika maintient sa confiance en l’équipe nationale.
Interrogé sur ses favoris pour le titre, Aboutrika a affirmé qu’aucune compétition africaine ne se déroule sans que l’Égypte ne soit considérée comme le favori numéro un. Il a souligné la présence du capitaine de l’équipe, Mohamed Salah, parmi les dix meilleurs joueurs du monde, la qualité du manager et l’ensemble exceptionnel de l’équipe. Aboutrika exprime ainsi son souhait de voir l’Égypte remporter un huitième titre.
En résumé, l’ancien international égyptien est convaincu que l’Égypte, avec son riche palmarès, son leader emblématique Salah et son encadrement de qualité, est indéniablement la principale prétendante à la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
محمد أبوتريكة: مصر من أبرز المرشحين للفوز باللقب #استوديو_الأحد #كأس_أمم_إفريقيا pic.twitter.com/QbAj3cslkN
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) January 7, 2024
Lire également :
Prochainement viré de l’équipe d’Algérie ? Sadi cherche déjà le remplaçant de Belmadi