Algérie Foot – Salah Bey Aboud, le responsable de la communication de la Fédération algérienne de football (FAF), a exprimé son appréciation envers l’initiative du Président Abdelmadjid Tebboune visant à transporter les supporters pour encourager les Verts lors de la CAN 2023.
Lors d’une déclaration à la radio nationale, le porte-parole de la FAF a souligné que l’engagement du Président Tebboune envers le soutien de l’équipe d’Algérie à la CAN n’était pas surprenant. Dans ce sens, il a salué cette initiative qui vise à renforcer la présence des supporters lors du prestigieux tournoi.
“L’initiative du président de la République Abdelmadjid Tebboune pour soutenir l’équipe nationale n’est pas étrange. Nous nous attendons à la présence d’un nombre considérable de supporters de l’EN en Côte d’Ivoire, y compris de la communauté algérienne expatriée.”, a-t-il déclaré.
Un afflux massif de supporters
En effet, Aboud a examiné récemment le processus de vente des billets pour la CAN et a noté un afflux important de supporters de différentes équipes. “J’ai récemment examiné le processus de vente des billets pour la CAN et j’ai remarqué un grand afflux de supporters de différentes équipes, ce qui rend l’équipe nationale elle-même a besoin de ses supporters.”, a-t-il souligné. Selon Salah Bey Aboud, la Fédération algérienne de football anticipe une présence significative de supporters des Verts en Côte d’Ivoire, y compris ceux de la communauté algérienne expatriée.
Un soutien financier présidentiel
Il convient de mentionner que le Président Abdelmadjid Tebboune a pris l’initiative de prendre en charge 50 % des frais de déplacement de 2000 supporters de l’équipe nationale en Côte d’Ivoire, démontrant ainsi son engagement envers le succès des Verts à la CAN 2023.
Lire également : ” Gouiri ne m’a pas….” : un proche à Ali Bencheikh s’emporte