Algérie Foot – Amine Gouiri, l’attaquant talentueux, ne fera-t-il plus partie des convocations de Djamel Belmadi pour l’équipe nationale d’Algérie ? La réponse est venue de manière directe du porte-parole de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Bey Aboud, lors de son intervention ce vendredi 5 janvier sur les ondes de la radio nationale algérienne.
Bey Aboud a débuté en exprimant les vœux de la FAF pour une guérison rapide de Gouiri, souhaitant le voir revenir sur les terrains avant les prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il a souligné que l’absence de Gouiri ne devrait pas être le sujet de débats prolongés et a appelé à se concentrer sur les joueurs présents et prêts à représenter l’Algérie en Côte d’Ivoire.
” Nous souhaitons une guérison rapide à Gouiri, qu’il puisse retrouver les terrains le plus vite possible, et qu’on puisse donc le voir lors des prochaines éditions de la CAN. Son absence ne nécessite pas autant de débats. Il faut se concentrer sur ceux qui sont là, et qui iront en Côte d’Ivoire. “, a insisté Bey Aboud.
“Nous sommes habitués à des cas de force majeure comme celui-ci”, a ajouté Bey Aboud, soulignant qu’il n’y a pas de controverse autour de la non-convocation de Gouiri. Selon lui, Belmadi n’aurait pas blacklisté le joueur, mettant fin aux spéculations entourant cette question.
Par ailleurs, Bey Aboud a commenté le match amical entre l’Algérie et le Togo prévu aujourd’hui à 21h (heure algérienne). Il a assuré que tout se déroule comme prévu et a souligné l’importance de ce match pour permettre aux joueurs de s’adapter au climat qu’ils rencontreront en Côte d’Ivoire, préparant ainsi l’équipe nationale pour les défis à venir.
Lire également :
Meilleurs joueurs de la CAN : 2 joueurs de l’équipe d’Algérie présents !
CAN – ” L’équipe d’Algérie n’a pas le droit de…” : le coach français Claude Le Roy presse Belmadi