Algérie Foot – Cet été, l’arrivée en Arabie saoudite du côté d’Al Ahli, du capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, a été le catalyseur d’un transfert d’une superstar de la Premier League vers la Saudi Pro League..
L’international français, Allan Saint-Maximin, évoluant en tant qu’attaquant pour Al Ahli en Arabie saoudite, a mis en avant l’impact positif de la présence de joueurs de haut niveau comme Riyad Mahrez et Cristiano Ronaldo dans la Rochan League.
Arrivé chez Al Ahli la saison précédente, en provenance de Newcastle United pour un montant de 27,5 millions d’euros, Saint-Maximin a partagé ses impressions lors d’une entrevue pour le podcast “Cool Interview” sur la chaîne YouTube “Oh My Goal”. Il a expliqué qu’il était difficile de refuser l’offre d’Al Ahli, prenant en compte non seulement le besoin de Newcastle de vendre mais également d’autres facteurs qui ont motivé son départ.
Concernant la Saudi Pro League, le joueur a souligné le niveau élevé des joueurs saoudiens, contribuant à la compétitivité de la Rochan League. Il a ajouté que l’ajout de joueurs tels que Riyad Mahrez, Cristiano Ronaldo, Fofana et Firmino a rendu la ligue plus attrayante pour les amateurs de football.
Lire également :
Équipe d’Algérie : très bonne nouvelle pour Djamel Belmadi