Algérie Foot – À quelques jours seulement de l’annonce de la liste des joueurs convoqués en équipe d’Algérie pour disputer la Coupe d’Afrique des nations, c’est la descente aux enfers pour Yasser Larouci en Angleterre !
Après avoir occupé une place de titulaire lors du dernier match de Sheffield United contre Aston Villa vendredi dernier, Yasser Larouci se voit curieusement écarté du groupe des Blades qui se prépare à affronter Luton Town ce mardi.
Cette exclusion fait penser à une situation compliquée pour le natif d’El Oued du coté de Bramall Lane, où il manque cruellement de temps de jeu. Cette mise à l’écart soulève des interrogations sur la participation éventuelle de Yasser Larouci à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec l’équipe nationale d’Algérie, prévue dans moins de trois semaines au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Cette situation inattendue pourrait remettre en question la participation de l’ancien sociétaire de Liverpool au tournoi continental. En effet, la manque de temps de jeu constant dans son club actuel pourrait peser sur sa sélection pour défendre les couleurs nationales lors de la messe du ballon rond africain.
De ce fait, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra, Djamel Belmadi, pourrait miser sur l’expérimenté Faouzi Ghoulam qui enchaine les bonnes performances en Turquie cette saison. Le latéral gauche de trente-deux ans pourrait donc faire son retour du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa sept ans après. Wait & See…
Your Blades starting XI! 🤝
Chris Wilder makes four changes to the side which drew against Aston Villa as United host Luton Town on Boxing Day. pic.twitter.com/xbc6ew1yur
— Sheffield United (@SheffieldUnited) December 26, 2023
Lire également :
Équipe d’Algérie : un jeune talent fait une énorme promesse à Djamel Belmadi !