Algérie Foot – À l’aube de la coupe d’Afrique des nations, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a pris une décision capitale !
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a pris une décision particulière concernant les deux matchs amicaux de l’équipe d’Algérie contre les équipes du Burundi et du Togo qui auront lieu les 5 et 9 janvier prochains dans le cadre de leur stage prévu à Lomé, la capitale togolaise, du 1er au 10 janvier.
À en croire les informations de la radio nationale, coach Djamel a demandé que ces deux rencontres amicales se déroulent à huis clos, sans la présence du public. Selon la même source, le premier responsable de la barre technique des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019 cherche à tirer profit de ces deux confrontations pour préparer sa stratégie en vue de la participation à la trente-quatrième édition du tournoi continental qui aura lieu dans un peu moins de trois semaines au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Pour rappel, les coéquipiers de Riyad Mahrez s’envoleront le 10 du mois prochain pour la ville ivoirienne de Bouaké pour prendre part à la messe africaine. L’équipe d’Algérie, dont c’est la vingtième participation à ce tournoi, évoluera dans le groupe D en compagnie du Burkina Faso, de la Mauritanie, et de l’Angola. Les Verts entameront la compétition le lundi 15 janvier face au Palancas Negras sur la pelouse du stade de la Paix à Bouaké (21h00), avant de défier les Etalons le samedi 20 janvier dans la même enceinte (15h00), et ce, avant de donner la réplique aux Mourabitounes le mardi 23 janvier toujours à Bouaké (21h00).
Lire également :
Michael Olise proche de l’équipe d’Algérie ? Nouveau rebondissement