Algérie Foot – Alors qu’il est attendu pour un retour en équipe nationale pour la CAN, l’international algérien star du Mouloudia d’Alger, Youcef Belaili, est finalement snobé par Djamel Belmadi.
Djamel Belmadi ne sera pas présent au stade 5 juillet 1962 à Alger pour superviser de près le joueur Youcef Belaïli lors du match entre le MC Alger et l’USM Khenchela, contrairement aux rumeurs médiatiques. Bien que des spéculations circulent sur une possible inclusion de Belaili dans la liste finale de l’équipe nationale algérienne pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, rien n’est encore confirmé.
Malgré les performances impressionnantes de Belaili, avec neuf buts et sept passes décisives en neuf matchs de Ligue 1 Mobilis, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a des réserves quant à son état physique. Bien que le joueur figure dans la liste élargie des Fennecs, sa participation à la compétition continentale reste incertaine.
Contrairement aux attentes, Belmadi ne sera pas présent au stade ce samedi, car il est déjà retourné au Qatar après avoir assisté à l’installation du collège technique national au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa. Cette décision témoigne de la confiance du sélectionneur en Belaïli, mais il estime ne pas avoir besoin de le voir jouer ce samedi depuis les gradins. Belmadi ne prévoit pas de retour en Algérie avant le regroupement de l’équipe nationale en préparation du stage précédant la CAN. Les joueurs convoqués sont attendus à Alger au plus tard le 26 du mois. La participation définitive de Belaili à la CAN dépendra de son état de forme, que le sélectionneur évaluera plus attentivement lors du regroupement.
Lire également :
Coup de théâtre ! La CAF retourne sa veste contre le Maroc !