Algérie Foot – Une nouvelle fois dans la sauce suite de propos racistes envers les joueurs arabes et musulmans, Christophe Galtier est dans l’œil du cyclone. Le coach français est d’ailleurs accusé d’avoir fait capoter un transfert très prometteur d’Islam Slimani en faveur d’un certain Andy Delort.
Christophe Galtier fait une nouvelle fois la une de l’actualité. Accusé de racisme et d’islamophobie il y a quelques mois, l’entraîneur marseillais fait une nouvelle fois polémique. En effet, selon l’ancien analyste vidéo de l’équipe, Hachim Ali Mbaé, Galtier se serait opposé catégoriquement à l’arrivée d’Islam Slimani à l’OGC Nice en 2021 car se dernier allait être absent quelques mois plus tard pour participer à la Coupe d’Afrique avec l’Algérie.
De plus, le fait que le joueur soit musulman et qu’il jeune le mois de Ramadan semble également avoir pesé très lourd dans la balence. C’est pour cette raison que le coach finira par recruter Andy Delort.
A noter que le média “L’Équipe”, auteur de ces révélations, a également dévoilé que le coach s’acharnait également sur d’autres Algériens de Nice, comme Hicham Boudaoui et Youcef Atal, les traitants de “sales types”, et mentionnant que “les pires, c’est les Algériens” !
Lire également :
” Ramener Gouiri… une erreur ” : Bencheikh fracasse Djamel Belmadi