Algérie Foot – Alors que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 se profile à l’horizon, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, se retrouve confronté à une crise au sein des Verts.
Le temps presse pour Belmadi qui cherche activement des alternatives pour renforcer sa ligne arrière avant de finaliser la liste des joueurs qui représenteront l’Algérie lors du tournoi à venir. Selon des informations internes, la défense pose un véritable défi à Belmadi, révélant des problèmes récents au sein de l’équipe nationale algérienne.
Il semblerait que Belmadi explore de nouvelles pistes pour renforcer son équipe en vue de la CAN, envisageant des joueurs tels que Zinedine Belaïd et Haithem Loucif. Avec la blessure d’Aissa Mandi lors du dernier match pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026 contre le Mozambique, sa participation dans l’équipe nationale pourrait être compromise.
D’autres joueurs, comme Ahmed Touba, connaissent un manque de temps de jeu avec leurs clubs respectifs, tandis qu’Amine Tougai, bien qu’ayant remplacé Mandi, n’a pas su totalement rassurer. Quant à Youcef Atal, son statut est incertain en raison de son exclusion de l’OGC Nice pour 7 matchs suite à son soutien à la Palestine. Par ailleurs, Yasser Larouci ne semble plus faire partie des plans de l’entraîneur de Sheffield United en Angleterre.
Lire également :
CAN : une très mauvaise nouvelle secoue le Maroc !