Algérie Foot – Le joueur international algérien Riyad Mahrez est apparu en utilisant une pommade, ce qui a soulevé des questions quant à savoir s’il avait subi une blessure.
En effet, avant le début du match entre son équipe d’Al Ahli et Damac, la star algérienne est sortie des vestiaires et est entrée sur le terrain en s’appliquant de la pommade sur le nez.
En vrai, le capitaine des Desert Warriors n’est que la dernière star du football à utiliser cette pommade, appelée « Vicks VapoRub » dans le domaine de la médecine sportive.
Cette pommade soulage la congestion nasale, améliore la respiration et, plus que cela, aide à mieux performer sur le rectangle vert. Les fabricants de ce médicament rassurent également les organismes organisateurs de compétitions sur le fait qu’il ne contient pas de stimulants.
Pour information, certains joueurs ont déjà utilisé cette pommade, notamment le Français Patrick Vieira et l’Ivoirien Kolo Touré avec Arsenal, le Brésilien Vinicius Junior avec le Real Madrid, ou encore le Portugais Rafael Leao avec l’AC Milan.
Pour rappel, lors de ce match (contre Damac), Riyad Mahrez avait délivré une passe décisive, qui avait abouti au premier but du match.
Lire également :