Algérie Foot – Expulsé face à Gremio pour deux gestes répréhensibles, l’attaquant Islam Slimani effectuera son retour ce mercredi après avoir purgé sa suspension.
En effet, bien que des rumeurs évoquaient une sanction de 3 matchs, il s’est avéré que celles-ci étaient complètement fausses, Slimani n’a écopé que d’un seul match de suspension. Sans l’international algérien, Coritiba s’est d’ailleurs incliné sur son propre terrain dimanche dernier alors qu’elle recevait Goias (0-1) lors de la 32e journée du championnat brésilien. Coritiba tentera de se ressaisir face à América. De plus, l’entraîneur Thiago Kosloski a convoqué Slimani pour le déplacement avec le reste de l’équipe, ce qui signifie que l’ancien joueur fera son retour ce mercredi.
📋 Lista de relacionados para o confronto diante do América MG. pic.twitter.com/mmVtyVH2iS
— Coritiba (@Coritiba) November 6, 2023
Depuis sa signature avec Coritiba cet été, dans un transfert qui a surpris plus d’un, Slimani a joué 9 rencontres, dont 8 en tant que titulaire. Il a réussi à inscrire 3 buts et à délivrer 1 passe décisive. L’attaquant de 35 ans est appelé à retrouver rapidement sa forme, car l’équipe d’Algérie rejoue ce mois de novembre, et Slimani sera très probablement convoqué. La sélection nationale disputera les deux premières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, avec des matches contre la Somalie et le Mozambique au programme des Fennecs.
Lire également :
Algérie-Somalie : Le nombre des supporters autorisés dévoilé