Algérie Foot – À un peu moins de trois mois du coup d’envoi de la CAN, une légende de l’équipe d’Algérie secoue le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez !
Ali Fergani a récemment commenté les récentes performances de Riyad Mahrez face au Cap Vert et à l’Egypte lors de la dernière date FIFA du mois d’octobre. L’ancien international algérien, réputé pour son franc-parler, a exprimé son inquiétude quant aux récentes performances de celui qui a quitté Manchester City et la Premier League anglaise cet été pour prendre la direction de la Roshn Saudi League pour évoluer sous les couleur d’Al Ahli de Djeddah.
Dans des déclarations faites à la radio nationale, Fergani a souligné que l’ex numéro vingt-six des Citizens n’a pas été à la hauteur de ses performances habituelles ces derniers temps. Il a ajouté que les supporters algériens sont habitués à voir Mahrez exceller sur le terrain, mais récemment, l’ailier n’a pas été à la hauteur des attentes. Le vétéran milieu offensif qui a évolué au NA Hussein Dey mais aussi à la JS Kabylie a noté que lorsque Mahrez n’est pas dans sa meilleure forme, il devrait peut-être être laissé sur le banc des remplaçants.
Le meneur de jeu de la génération 82 de l’EN a également mentionné que Mahrez est actuellement loin du niveau qu’il avait atteint avec les Skyblues. Cette observation soulève des questions sur la constance des performances du natif de Sarcelles, en particulier à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024, ndlr), un tournoi d’une importance cruciale pour l’équipe nationale algérienne.
Ces remarques reflètent l’attente élevée des supporters et des observateurs envers Mahrez, qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de sa génération. Les prochaines échéances d’El Khadra seront des occasions importantes pour le quintuple vainqueur de la PL de montrer qu’il peut surmonter ces défis et briller à nouveau sur la scène internationale.
Lire également :
URGENT – L’OGC Nice aurait pris une décision plus que choquante concernant Youcef Atal !