Algérie Foot – La trêve internationale de la FIFA pour le mois d’octobre se termine par de nombreux événements controversés dont a été témoin l’équipe d’Algérie.
Au cours de ce mois, notre équipe nationale a disputé deux matches amicaux contre le Cap-Vert (victoire 5-1) et l’Egypte (match nul 1-1). En effet, la prestation des Fennecs lors de leur match face aux Pharaons n’a pas été très convaincante, d’autant que les coéquipiers de Mohamed Salah ont joué à dix joueurs pendant une heure.
Ce match a vu un geste inattendu de Djamel Belmadi envers son joueur Said Benrahma, l’ailier de West Ham United. Ce dernier a omis de saluer Belmadi lors de sa sortie, ce qui a poussé le coach d’El Khadra à s’emporter, allant même jusqu’à tirer sur le maillot du joueur.
Revenant au classement FIFA. Selon le site spécialisé Football Rankings, l’équipe d’Algérie progressera d’une place, ce qui lui permettra de se hisser à la 33ème place au niveau mondial et à la quatrième place sur le continent africain après le Maroc (13ème), le Sénégal (20ème) et la Tunisie (31ème).
Il convient de noter que le prochain Classement Mondial FIFA/Coca-Cola sera publié jeudi 26 octobre 2023.
Lire également :
Affaire Belmadi – Benrahma : un spécialiste tire à boulets rouges sur le coach d’El Khedra ! (Vidéo)