Algérie Foot – Face aux problèmes des pelouses de ses stades, l’Algérie va bientôt annoncer une excellente nouvelle pour y remédier.
Selon des informations exclusives rapportées par le journaliste NAZIM BESSOL sur FootAfrique, l’Algérie semble avoir trouvé une solution innovante pour résoudre le problème récurrent des pelouses de ses stades. L’entretien des terrains de football a été un sujet de controverse constant, avec de fréquentes fermetures de stades pour des réparations temporaires.
Afin de mettre un terme à ces problèmes, la wilaya d’Alger a décidé de mettre en place des gazonnières dans les environs de la capitale. Ces gazonnières fourniraient des pelouses de haute qualité prêtes à être posées pour des stades tels que Nelson Mandela, le stade du 5-Juillet, Mustapha-Tchaker à Blida, Douéra et Tizi-Ouzou. Plusieurs sites ont été identifiés, notamment à Rouiba, Baba Ali et le parc Dounia, couvrant une superficie de 10 hectares dédiée à la production de gazon en plaque.
Une commission a été constituée, composée de représentants des départements de l’hydraulique, de l’agriculture et de l’EDEVAL (Établissement de Développement des Espaces Verts d’Alger), pour évaluer ces sites potentiels. Le choix de la première parcelle de terre spécifiquement dédiée aux pelouses en gazon naturel pour les stades dépendra des conclusions de cette commission.
Un élément essentiel de cette initiative est l’utilisation exclusive des eaux traitées en stations d’épuration pour l’entretien et l’arrosage de ces gazonnières. Cela garantit que la ressource en eau potable ne sera pas affectée par cette nouvelle infrastructure.
Lire également :
Coup de tonnerre ! Walid Regragui retourne sa veste contre le Maroc