Algérie Foot – Terrible nouvelle pour le sport algérien. En effet, ce lundi matin, la Fédération mondiale d’un certain sport à annoncé que l’Algérie est condamnée à bannir sa propre Fédération à cause du mouvement LGBT !
C’est un énorme coup de massue pour l’Algérie et sa Fédération de pétanques. La FIB, instance mondiale responsable de se sport, a décidé de définitivement bannir les sportifs algériens des différentes compétitions et championnats du monde. L’activité même de la Fédé de boules algériennes et de ses membres est totalement suspendu, et ce, même au niveau continental.
La cause de tout ça ? Eh bien, la Fédération Algérienne de boules a catégoriquement refusé la présence du drapeau arc-en-ciel (LGBT) lors du tournoi mondial des jeunes U18 et U23 qui s’est déroulé à Oran du 18 au 23 septembre. La FIB précise dans son communiqué que l’Algérie n’a pas accepté le port de maillots multicolores pour représenter la cause, tout en affirmant que cela est totalement à l’encontre des principes religieux du pays. La Fédération mondiale s’acharne ensuite en soulignant que cette situation est inédite et inacceptable. Une réflexion serait également en cours pour “rendre justice” à cette fameuse cérémonie de médailles “malheureusement” annulée en Algérie à cause de cet incident.
Lire également :
Rayan Cherki violemment rabaissé en France, Gouiri se prend une balle perdue ! (Vidéo)