Algérie Foot – Mercredi dernier, après une réunion de la Confédération Africaine de Football (CAF) au Caire, en Égypte, le Maroc a officiellement été désigné pays hôte de la CAN 2025. Maintenant, il semblerait que l’on se dirige vers l’organisation d’une autre compétition de très grande envergure dans le pays des Lions de l’Atlas.
Le monde du football semble grandement chouchouter le Maroc ces derniers mois. En effet, après que Patrice Motsepe ait dévoilé que certains pays africain, notamment le Nigeria, la Zambie, et le Bénin, ont retiré au dernier moment leur candidature pour permettre au Maroc d’organiser la CAN 2025, une source proche de l’UAFA vient tout juste de dévoiler que l’on se dirige vers une organisation de la Coupe Arabe 2029 au Maroc ! Le but serait, comme pour la CAN 2025, de tester les infrastructures du Maroc avant la Coupe du Monde 2030, ce qui permettra de considérablement renforcer le dossier.
Pour rappel, l’Algérie a décidé de retirer sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025 et 2027 car la Fédération n’a tout simplement pas l’événement dans sa liste de priorités. Walid Sadi, président de la FAF, a affirmé que le pays va veiller à l’évolution du football et l’organisation de la Fédération à la place.
Lire également :
Madjer évincé de l’équipe d’Algérie : Hafid Derradji précise