Algérie Foot – Alors que le coup d’envoi des éliminatoires de la prochaine coupe du monde approche à grands pas, l’équipe d’Algérie vient de recevoir une nouvelle capitale !
Seul pays du Maghreb non qualifié pour la coupe du monde 2022 qui s’est tenue au Qatar suite à son élimination lors des barrages contre le Cameroun, les Fennecs voudront à tout prix se racheter et être de la partie pour cette édition 2026. Pour cela, les hommes de Djamel Belmadi devront dominé leur groupe G qui est composé de la Guinée, de l’Ouganda, du Mozambique, du Botswana, et de la Somalie.
Par ailleurs, les dirigeants Mozambicains auraient décidé d’accueillir l’équipe d’Algérie au pays des Lions de la Teranga, le Sénégal. Une décision motivée par l’absence de stades homologués par la Confédération Africaine de Football (CAF) au Mozambique. Une situation qui a contraint les autorités locales à chercher une solution alternative pour accueillir leur adversaires, notamment Riyad Mahrez et ses coéquipiers.
Pour rappel, les leaders de chacun des neuf groupes se qualifient directement pour la prochaine messe du ballon rond qui aura lieu en juin et juillet 2026 et sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. De plus, les quatre meilleurs deuxièmes des poules joueront dans un tournoi de barrage de la CAF, et ce, pour que le vainqueur qui participera au tournoi de barrage de la FIFA prévu en mars 2026.
Lire également :
Youcef Belaili radié à vie ? La FIFA apporte de nouvelles précisions !