Algérie Foot – Le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, n’a pas tari d’éloges envers l’équipe d’Algérie, qui a battu les champions d’Afrique mardi dernier à Dakar.
Lors d’un entretien accordé au journaliste Salah Boutarichet, Augustin Senghor est revenu sur le match amical qui a opposé l’équipe d’Algérie à son homologue sénégalaise, remporté finalement par les Fennecs grâce à l’unique but de la rencontre signé Fares Chaibi, qui a d’ailleurs inscrit son premier but sous le maillot de la sélection nationale.
” La rencontre entre le Sénégal et l’Algérie était excellente, mettant aux prises deux des meilleures équipes d’Afrique actuellement. Le Sénégal a dominé le match, mais l’équipe nationale algérienne a été plus réaliste et méritait la victoire. “, a déclaré Senghor.
Il a ensuite évoqué le travail des deux sélectionneurs, Djamel Belmadi et Aliou Cissé. ” Les entraîneurs Aliou Cissé et Djamel Belmadi ont réussi à trouver ce qu’ils cherchaient dans ce match amical, qui était une préparation adéquate pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. “
n ce qui concerne l’objectif du Sénégal lors de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, Senghor a clairement indiqué que l’objectif était de remporter un deuxième titre consécutif. ” Notre ambition de conserver le titre de la Coupe d’Afrique des Nations lors de la prochaine édition en Côte d’Ivoire demeure plus forte que jamais. La préservation du titre africain par le Sénégal ne sera pas facile en raison de la multiplication et de la qualité des concurrents. “
Lire également :
Événement inattendu : Djamel Belmadi et Riyad Mahrez dans le même club après la CAN ?