Algérie Foot – Alors que le stage du mois de septembre approche à grands pas, pas moins de sept attaquants se bousculent pour figurer dans la liste finale du sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Contrairement au stage précédant du mois de juin ou les attaquants étaient soit en baisse de forme soit sans club, le sélectionneur national Djamel Belmadi aura l’embarras du choix en attaque pour ce mois de septembre. Et ce, puisque pas mois de sept joueurs aspirent a être retenu pour les deux matchs amicaux face à la Guinée et au Nigeria.
En effet, si Islam Slimani rejoue en Ligue 1 Uber Eats du coté du Stade Brestois (une passe décisive pour deux matchs joués), Baghdad Bounedjah reprend confiance en lui en enchainant les titularisation au Qatar tout en se montrant dangereux et décisif pour son équipe, Al Sadd. En suisse, buteur ce weekend face au FC Zurich, Mohamed Amine Amoura a offert la victoire à Lugano à la dernière minute de jeu. D’autre part, et comme annoncé par le driver national lui meme, Andy Delort fera, fort probablement, son retour chez les verts dès ce mois de septembre. Lui qui enchaine les matchs à Nice redevient sélectionnable et donc une autre solution en attaque pour Djamel Belmadi.
Par ailleurs, Riad Benayad qui a honoré sa première sélection au mois de juin dernier face à l’Iran en amical, n’arrête pas de faire parler de lui en Tunisie. En effet, l’attaquant formé au Paradou AC enchaine les bonnes performance avec son nouveau club de l’Esperance de Tunis. De plus, il est à noter que le jeune suèdo-algérien, Abdelrahman Saïdi (23 ans), qui espère endosser la tunique verte, s’est attiré les projecteurs du coté d’Hammarby en championnat de Suède.
Lire également :
Équipe d’Algérie : ces joueurs posent problème à Djamel Belmadi !