Algérie Foot – Alors que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, planche actuellement sur la liste des joueurs à convoquer en prévision des deux matchs amicaux du mois de septembre face à la Guinée et au Nigeria, trois joueur lui posent problème !
En stage du 19 au 30 septembre, l’équipe nationale d’Algérie disputera deux matches amicaux durant cette fenêtre FIFA en remplacement des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire (CAN-2023) reportées à mars de la même année. Et ce, suite au report du tournoi de juin-juillet 2023 à janvier-février 2024.
Par ailleurs, alors que Djamel Belmadi travail actuellement sur la liste des joueurs à convoquer pour le prochain stage, trois éléments manquent cruellement de rythme. En effet, Ahmed Touba, Akim Zedadka et Aissa Mandi détiennent un faible temps de jeu. Si pour les deux premiers cités viennent de rejoindre cet été un nouveau club, à savoir Istanbul Başakşehir et Lille, et tardent à gagner une place de titulaire, la situation du troisième et similaire à celle qu’il a vécu la saison dernière avec Villarreal. Ce qui est encore plus grave, les trois défenseurs ne rentrent même pas en cours des rencontres.
Il est à noter que, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra, et comme à son habitude, attendra jusqu’à la dernière minute pour annoncer sa liste de joueurs qui prendront part aux prochains rendez vous des fennecs.
Pour rappel, les coéquipiers d’Islam Slimani recevront par deux fois sur le terrain du stade Miloud Hadefi d’Oran, enceinte qu’ils découvriront pour la première fois à l’occasion. D’abord, le 23 septembre face à la Guinée, puis le Nigéria, le 27 du même mois.
Lire également :
Une bonne nouvelle en provenance d’Europe vient réjouir Djamel Belmadi à 15 jours du début du stage