Algérie Foot –Le coach national Djamel Belmadi, semble avoir pris les décisions qui s’imposent, afin de passer l’écueil de l’équipe de la Côte d’Ivoire, lors du match plus que décisif comptant pour la dernière journée de la phase des poules de la CAN 2021.
En effet, face au manque d’efficacité offensive, Djamel Belmadi aurait décidé d’incorporer d’entrer la jeune pépite Amoura. Celui-ci devrait selon toute vraisemblance remplacer Baghdad Bounedjah, qui souffre d’un manque de confiance flagrant depuis un bon moment. C’est ce que nous venons d’apprendre de sources sûres.
Certainement, Belmadi a reconnu que son équipe avait “manqué d’adresse” : “On a pris un but sur coup de pied arrêté qui était gag dans le sens où l’action s’est achevée par un plat du pied sur corner, a-t-il déclaré, durant une conférence de presse. Ce qui est invraisemblable. Les dix dernières minutes du match contre la Guinée équatoriale sont anecdotiques.” Malgré ses stars Youcef Belaïli, Sofiane Feghouli et Riyad Mahrez, les champions d’Afrique sont au bord de l’élimination dès le premier tour de la CAN avant le choc contre la Côte d’Ivoire.
Pour rappel, les hommes de Djamel Belmadi n’ont plus vraiment le choix. Si l’Algérie perd face à la Côte d’Ivoire ce jeudi à 17 h, les fennecs diront au revoir à la CAN 2021. Ce serait la première fois qu’un tenant du titre est éliminé dès la phase de poules depuis la Côte d’Ivoire justement en 2017.
Lien également :
Une journaliste de France 24 péte les plombs au sujet de l’équipe d’Algérie