Algérie Foot – Luca Zidane, deuxième fils de Zinédine Zidane, a officiellement choisi de représenter l’équipe nationale d’Algérie. La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé le 19 septembre que la FIFA avait validé son changement de nationalité sportive, ouvrant ainsi la voie à sa sélection avec les Verts.
Âgé de 27 ans et actuellement gardien du FC Grenade (D2 espagnole), Luca Zidane a été formé au Real Madrid, où il a débuté sa carrière professionnelle avant de passer par le Racing Santander, le Rayo Vallecano et le SD Eibar.
Auparavant international français dans les catégories de jeunes, notamment avec les U17 lors de l’Euro 2015, il n’a jamais porté le maillot de l’équipe A des Bleus, ce qui le rendait éligible pour l’Algérie, pays d’origine de ses grands-parents paternels, originaires d’Aguemoune, en Kabylie.
Il pourrait donc intégrer prochainement la sélection dirigée par Vladimir Petkovic, avec en ligne de mire la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
La famille Zidane reste très liée au football : Enzo (29 ans) a pris sa retraite en 2024, Théo (23 ans) évolue à Cordoba en D2 espagnole, et Elyaz (19 ans) joue au Bétis Séville en Liga. Tous possèdent une double, voire une triple nationalité (française, algérienne et espagnole).
Les parades magiques de Luca Zidane, nouvelle arrivée de l’équipe d’Algérie
Lire également :
Mondial : l’Espagne rafle un binational pressenti pour l’Algérie !
