Algérie Foot – A peine arrivé à l’ES Tunis, l’international algérien Youcef Belaili fait du chantage à la direction du club tunisien !
Le jeune footballeur algérien Farès Belaili, âgé de 21 ans et frère du nouvel espoir de l’Espérance de Tunis, Youcef Belaïli, a entamé ses entraînements avec l’AS Soliman en préparation pour la saison 2024-2025. Ce transfert a suscité une vive controverse dans le milieu sportif, en raison du manque de clarté qui l’entoure.
L’AS Soliman n’a pas encore officiellement annoncé l’arrivée de Belaïli junior, car le club est actuellement sous le coup d’une interdiction de recruter de nouveaux joueurs en raison de conflits juridiques avec plusieurs anciens joueurs. Toutefois, une source proche du club, ayant souhaité garder l’anonymat, a confirmé que Farès a commencé à s’entraîner avec l’équipe il y a cinq jours. L’officialisation du transfert se fera dès que les sanctions seront levées dans les jours à venir.
La même source a indiqué que Youcef avait tenté de faire venir son frère à l’Espérance, mais les dirigeants du club ont refusé cette proposition. Ils ont alors suggéré le joueur à l’AS Soliman en raison des bonnes relations entre les deux clubs. L’Espérance a également assuré lors des négociations qu’ils envisagent de recruter Farès à l’avenir, à condition qu’il prouve ses compétences avec l’AS Soliman.
Un responsable, souhaitant rester anonyme, a précisé que l’Espérance a pris en charge les indemnités de Farès, permettant au club tunisien de le recruter gratuitement. Cependant, le joueur n’a pas encore convaincu le staff technique, étant encore en phase de préparation physique. L’AS Soliman pourrait également bénéficier de prêts de trois autres joueurs de l’Espérance, qui privilégie ce club pour les joueurs sur la liste des départs cet été.
Lire également :
JO Paris 2024, Imane Khelif : une boxeuse marocaine dépose plainte