Algérie Foot – Face à la situation difficile que traverse Youcef Atal à Nice, le sélectionneur Djamel Belmadi a pris l’initiative de contacter l’un de ses joueurs préférés.
Selon les informations d’Al Araby, Belmadi a appelé Atal pour lui exprimer son soutien et lui apporter un réconfort moral, notamment en réaction aux critiques de militants politiques en France. Le coach des Fennecs a également encouragé le joueur à continuer à s’entraîner en solitaire en vue de sa possible convocation lors du prochain regroupement de l’équipe nationale en novembre.
Cependant, la situation pourrait devenir complexe si l’OGC Nice décide de mettre fin au contrat d’Atal, comme l’ont laissé entendre des rapports antérieurs en France. Cette situation délicate pourrait avoir un impact sur son avenir au sein de l’équipe de Djamel Belmadi, qui prépare son groupe pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Il convient de rappeler qu’Atal avait été suspendu dès son retour de la trêve internationale, lors de laquelle il avait été convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi pour le stage d’octobre. La suspension faisait suite à la publication d’une story sur les réseaux sociaux montrant une vidéo d’un prédicateur palestinien, le cheikh Mahmoud al-Hasanat, appelant Dieu à “apporter un jour sombre pour les juifs”.
Lire également :
Rayan Ait Nouri éblouit avec un geste technique incroyable (Vidéo)