Algérie Foot – L’international algérien Yacine Brahimi est revenu pour évoquer la défaite des Verts contre le Cameroun lors du match retour des barrages de la Coupe du monde, refusant de blâmer l’arbitre gambien Bakary Gassama. Brahimi a-t-il perdu sa place en équipe d’Algérie à cause de son désaccord avec l’avis de Djamel Belmadi ?
Longtemps absent de la liste de Djamel Belmadi, Brahimi s’est exprimé sur le match que les Algériens n’oublieront jamais, dans une interview accordée à la chaîne de télévision qatarie Al-Kass. « C’est une grande tristesse et une désillusion pour nous, ça faisait partie de notre objectif d’être présent à la Coupe du Monde mais c’est le football, il faut garder la tête haute et aller de l’avant. Personnellement je n’aime pas parler d’arbitrage dans le sens où on avait les moyens de gagner, bien sûr que l’arbitre peut parfois faire des erreurs, mais c’est le terrain qui doit parler, c’est un échec pour nous et on doit le prendre ( fièrement ) et aller de l’avant », a-t-il déclaré.
Cette déclaration, contrairement à celle de Belmadi, a-t-elle eu un impact sur le statut de l’ancien joueur de Porto ? Un gros point d’interrogation se pose dans ce sujet, que nous allons investiguer.
Lire également :
Un joueur anglais s’enflamme totalement au sujet d’un joueur de l’équipe d’Algérie