Algérie Foot – Actuellement international français avec l’équipe Espoir de Thierry Henry, mais également milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki peut en effet rejoindre l’Algérie en changeant de nationalité sportive. Walid Sadi, nouveau président de la FAF, compte bien s’assurer que le joueur franchisse le cap.
Selon certaines sources proches de la FAF, le successeur de Djahid Zefizef à la tête des bureaux de Dely Brahim, Walid Sadi, s’occupera prochainement en personne du cas de Rayan Cherki. Le nouveau responsable du football algérien serait sur le point de s’entretenir avec le joueur lyonnais, dans le but de le faire virer au Vert, à l’instar de Houssem Aouar, Rayan Ait Nouri, Yasser Larouci, ou encore Amine Gouiri.
Il est néanmoins à noter que la FFF ne laissera pas filer Cherki si facilement. Le nouveau sélectionneur, l’ancienne légende des Bleus Thierry Henry, chouchoute grandement le joueur, qui s’est montré très performant ces derniers temps avec 3 buts et 1 passe décisive en 4 matchs. Toutefois, l’attaquant reste très critiqué dans l’hexagone, plus particulièrement du côté de son club. A voir si il rejoindra ses anciens coéquipiers en Algérie, ou bien, poursuivra son aventure avec les Bleus.
Lire également :
Algérie, France – Michael Olise aurait tranché : la FAF passe à la vitesse supérieure !