Algérie Foot– Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a exprimé, ce jeudi 16 octobre 2025, sa profonde tristesse à l’annonce du décès d’Abdennour Belamani, ancien cadre de l’institution fédérale et figure respectée du football algérien.
Dans un communiqué publié sur la page officielle de la FAF, Walid Sadi a tenu à rendre hommage au défunt au nom de l’ensemble des membres du Bureau fédéral, saluant « un homme dévoué qui a servi le football national avec loyauté et passion ».
Le président de la FAF a adressé ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches du disparu, les assurant de tout son soutien en ces moments douloureux :
« En mon nom personnel et au nom de la Fédération, j’adresse mes pensées attristées à la famille Belamani. Puisse Dieu Tout-Puissant lui accorder Sa miséricorde infinie et l’accueillir en Son vaste paradis. »
Abdennour Belamani a marqué, au fil des années, son passage au sein de la fédération par son engagement et son professionnalisme, contribuant activement au développement du football algérien dans plusieurs de ses structures administratives et techniques. Son départ laisse un vide au sein de la grande famille du sport national.
À travers ce message empreint de respect et d’émotion, la FAF a tenu à rappeler la mémoire d’un homme de terrain, passionné et fidèle aux valeurs du football algérien. De nombreux acteurs du sport national ont également exprimé leur compassion et rendu hommage à un cadre unanimement apprécié pour son sérieux et son humanité.
Lire également :
Algérie Ouganda : blessé, un joueur risque de louper la CAN !
