Algérie Foot – Dans un geste visant à offrir tout le confort possible à l’équipe nationale d’Algérie, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, a accordé au sélectionneur national, Djamel Belmadi, la liberté de choisir le lieu de résidence de l’équipe nationale lors de son séjour à Bouaké, en Côte d’Ivoire.
La résidence en question est en réalité un complexe résidentiel construit par l’État ivoirien en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations, similaire à ce qui est fait pour les Jeux Olympiques (le Village Olympique) ou pour les Jeux Méditerranéens. Ce complexe résidentiel accueille les quatre équipes présentes à Bouaké et propose des chambres doubles dans sept maisons, ainsi qu’une villa privée pour le chef de la délégation ou le sélectionneur national.
En outre, le président de la FAF, Walid Sadi, a également réservé un hôtel exclusif pour l’équipe nationale au cas où le sélectionneur national ne serait pas satisfait de la résidence dans la ville africaine. L’équipe aurait alors la possibilité de séjourner à l’hôtel réservé par Sadi.
Il est à noter que le choix entre la résidence dans la ville africaine et l’hôtel relève de la décision de Djamel Belmadi. Le président de la FAF a pris en charge les commodités financièrement.
Lire également :
Altercation entre Belmadi et Benrahma : Ali Bencheikh en roue libre (Vidéo)