Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, intensifie les préparatifs en vue du match contre l’Afrique du Sud, prévu mardi prochain au stade “Laurent Pokou” à partir de 22 heures, heure de Jérusalem, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée en Côte d’Ivoire jusqu’au 11 février prochain.
Au cours des deux derniers jours, toutes les séances d’entraînement de l’équipe des “Lions de l’Atlas” ont vu la participation de tous les joueurs, à l’exception de Hakim Ziyech, toujours en traitement sous la supervision du physiothérapeute de l’équipe nationale marocaine, après une blessure sérieuse subie lors du match contre la Zambie, mercredi dernier, lors de la dernière journée des phases de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations.
Selon des informations exclusives obtenues par “Al Arabi Al Jadid”, le sélectionneur Walid Regragui a élaboré un programme spécial pour analyser les matchs de l’équipe sud-africaine pendant la phase de groupes, dans le but d’identifier les points forts et faibles de l’équipe adverse et de mettre en place la stratégie appropriée.
Ces informations indiquent que Walid Regragui a présenté aux joueurs les points forts de l’équipe adverse en revoyant ses matchs sur un écran dans l’une des salles de leur résidence à San Pedro. Il les a exhortés à se méfier de certains de ses attaquants, en particulier de Percy Tau, l’attaquant vedette de l’équipe égyptienne d’Al-Ahly.
Cette approche n’est pas nouvelle pour le coach Walid Regragui, qui avait déjà utilisé la revue vidéo des matchs de l’équipe adverse lors de la Coupe du Monde au Qatar en 2022, une démarche qui avait porté ses fruits lorsque l’équipe “Lions de l’Atlas” avait atteint les demi-finales, une réussite sans précédent pour le football arabe et africain.
L’équipe marocaine, ayant terminé en tête du groupe 6 avec 7 points, est déterminée à affronter l’Afrique du Sud avec confiance, dans l’espoir de poursuivre son parcours impressionnant dans cette compétition africaine de premier plan.
Lire également :
Viré par l’Algérie, Djamel Belmadi se voit offrir un pont d’or par une équipe