Algérie Foot – Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa volonté d’aider l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine, Tarik Sektioui, à bénéficier de tous les joueurs potentiels pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août.
Lors d’une conférence de presse au Grand Stade d’Agadir, Regragui a annoncé qu’il coordonne avec Sektioui pour visiter certains clubs européens dans les jours à venir, afin de les convaincre de libérer leurs joueurs pour les JO. Il a souligné : “Certains clubs européens refusent de laisser leurs joueurs participer, nous allons donc les rencontrer pour négocier. Nous comptons aussi sur le soutien de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.”
Regragui a précisé : “Nous faisons tout notre possible pour que l’équipe olympique marocaine bénéficie de ses meilleurs talents, de manière amicale. Il est légitime pour les clubs de refuser, car ils investissent beaucoup dans leurs joueurs. Nous espérons réussir à les convaincre.”
Regragui a également ouvert la porte aux joueurs du championnat marocain de moins de 23 ans, en cas de refus des clubs européens, mentionnant des joueurs comme Chadi Riad, dont la participation pourrait être bloquée par Crystal Palace.
Il a conclu en affirmant qu’ils feront tout pour permettre à Sektioui de constituer la meilleure équipe possible, visant à aller loin aux JO de Paris 2024. L’équipe olympique marocaine a récemment battu le Liberia 6-1 en match amical à Rabat.
Lire également :
Élim. Coupe du monde 2026 : 3 points en cadeau pour l’équipe du Maroc ?