Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, a remporté son différend avec le Bayern Munich concernant la disponibilité du joueur Nasser Mazraoui, qui a fait une apparition en tant que titulaire avec son équipe samedi lors des compétitions de la Bundesliga allemande.
La direction du Bayern avait demandé à la Fédération marocaine de permettre au défenseur de retourner en Allemagne afin de compléter son programme de traitement sous la supervision du médecin du club. Cette demande a été insistante, surtout après que l’Égyptien Mohamed Salah soit retourné en Angleterre et a poursuivi son traitement sous la supervision du médecin de son équipe, Liverpool.
Regragui a insisté sur la poursuite de la participation de Mazraoui avec l’équipe nationale, étant convaincu qu’il serait en mesure de jouer et de participer aux matchs. Il a également affirmé à plusieurs reprises sa confiance envers le staff médical des “Lions de l’Atlas” pour aider Mazraoui à se rétablir dans les délais impartis et à participer aux matchs de la deuxième phase du tournoi.
Effectivement, Mazraoui a participé en tant que titulaire au match contre l’Afrique du Sud en huitièmes de finale. Cependant, il n’a pas livré de bonnes performances lors de cette rencontre et est devenu un point faible pour l’équipe marocaine, ce qui a conduit à son remplacement en seconde mi-temps, alors que l’équipe sud-africaine concentrait son attaque sur le côté gauche.
Après avoir insisté sur le retour rapide du joueur à son club, le Bayern a rapidement fait confiance à Mazraoui en le titularisant. Cela confirme que Regragui a remporté son pari et a également offert un cadeau au club allemand, qui a pu compter rapidement sur le défenseur marocain. Mazraoui a prouvé depuis le début de la saison qu’il est capable de jouer à plusieurs postes différents en défense.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi