Algérie Foot – Après le sacre à la CAN 2019 disputée en Egypte. Les joueurs algériens sont très convoités sur le marché européen en cette période de transferts d’été.
Au cours des trois dernières années, le championnat algérien est devenu le plus exportateur des joueurs vers l’Europe parmi ceux du monde arabe.
Indépendamment des joueurs algériens nés en Europe et actifs là-bas depuis leur enfance. La ligue professionnelle algérienne vient de recommencer à exporter des joueurs vers les clubs européens après une stagnation qui a duré des années en raison de la baisse du niveau des clubs algériens. Mais la grande poussée que le club algérien de l’Athletic Paradou a donné à la formation grâce à sa célèbre académie, a remis le football local algérien sur le devant de la scène.
Cependant, après la France, la Süper Lig turque est le championnat qui accueil le plus de joueurs algériens. En effet, le désormais ex joueur de l’Entente sportive sétifienne, Houssam Ghacha, a rejoint tout récemment les rangs du club turc d’Antalyaspor. Et vient donc renforcer la position des joueurs algériens sur le vieux continent.
Toutefois, Ghacha est devenu le 12e joueur, qui commence une expérience professionnelle en Turquie directement depuis la Ligue algérienne. Et ce, sans passer par un autre championnat européen. En effet, la Süper Lig est le championnat le plus accueillant pour les joueurs locaux, après la Ligue 1 française.
Lire également :
Entre l’Algérie et le Nigéria, La jeune pépite Michael Olise aurait fait son choix !