Algérie Foot – Vivement critiqué par l’équipe d’Algérie, l’arbitre gambien Bakary Gassama sort enfin de son silence ! En effet, l’arbitre Bakary Gassama a révélé, dans une interview après son retour d’Algérie où il a officié un barrage décisif de la Coupe du monde entre l’équipe d’Algérie et l’équipe du Cameroun, que les critiques négatives ne le touchent pas car il a une forte personnalité.
Suite aux critiques des Algériens selon lesquelles le match n’était pas équitable, l’arbitre gambien a déclaré au média Standard que les critiques ne le touchent pas car cela fait partie de l’arbitrage et ce genre de réaction est toujours attendu des équipes perdantes. “S’ils gagnent, vous êtes le bon arbitre et s’ils perdent, ils vous qualifient de mauvais arbitre”, a-t-il déclaré.
L’arbitre Bakary Gassama a ajouté que l’arbitrage de grands matchs est un grand défi, mais son expérience l’aide beaucoup.
La Fifa a révélé que Bakary Gassama fait partie de la liste préliminaire des huit arbitres africains sélectionnés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de la sélection, il a déclaré: “La nomination à elle seule est un plus pour la Gambie et j’en suis très content et la liste finale sera publiée en juin”.
“Je pense que j’ai suffisamment géré ma carrière et après ma retraite, je ne veux pas me lancer dans la politique ou quoi que ce soit d’autre. Je pourrais probablement travailler avec la CAF ou la FIFA », a révélé Bakary Gassama.
Il a également conseillé aux futurs arbitres de la Gambie de lire et de comprendre les lois du jeu, de s’entraîner dur, de sacrifier leur temps pour l’arbitrage et de respecter le football et ses parties prenantes. Il a dit que cela les aiderait beaucoup à exceller dans leur carrière, à représenter le pays à l’international et à bien performer comme lui.
Lire également :
Sévèrement critiqué en Angleterre : un spécialiste espagnol prend la défense de Mahrez