Algérie Foot – Après les propos polémiques d’Aurelio De Laurentiis sur les joueurs africains, un très bon ami au sélectionneur national, Djamel Belmadi, dézingue le président du Napoli.
Le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, a fait le buzz en déclarant qu’il ne souhaitait plus recruter de joueurs africains dans son club. Et ce, tant que la coupe d’Afrique des nations (CAN) se tiendrait à la mi-saison. “Ne me parlez plus des africains. Je les aime, mais s’ils signent chez nous à l’avenir, qu’ils renoncent à jouer la CAN. Nous on se retrouve comme des idiots à payer des salaires pour les envoyer dans le monde entier à jouer pour les autres”, a tancé le premier responsable des Gli Azzurri.
Champion d’Afrique en titre avec le Sénégal, le sélectionneur Aliou Cissé a riposté face aux propos d’Aurelio De Laurentiis sur BBC Sports Africa. “Pour moi, le président de Napoli c’est un grand monsieur. Moi, je l’ai rencontré et rien qu’en lui serrant la main on sent que c’est un mec sérieux et honnête. Et j’ai beaucoup de respect pour lui. Mais qu’ils essayent pour voir. Je le défie d’essayer de ne pas sélectionner les joueurs africains”, a lâché le très bon ami à Djamel Belmadi. “Les clubs ont la hantise de cette CAN-là. Mais nous, notre CAN, c’est important pour notre pays. C’est important pour notre continent. Un joueur de football n’aura toujours qu’une seule équipe nationale”, a conclu le driver des Lions de la Teranga.
Lire également :
Yanis Hamache tout droit vers un champion européen !