Algérie Foot–La fédération algérienne de football a manifesté son soutien au joueur franco algérien Simba Matubanzila via les réseaux sociaux après que ce dernier ait été victime d’attaques sur son compte Instagram.
Le néo international des moins de 20 ans Simba Matubanzila connait de vives critiques sur les réseaux sociaux. En effet, des attaques anonymes ont infesté le compte Instagram du jeune joueur pour ses attaches à la France et à la République Démocratique du Congo. Ce jeune espoir de Troyes a choisi de défendre les couleurs des verts au détriment des autres nations auxquelles il avait la possibilité de rejoindre, un choix qui le rend fier comme il le dit si bien.
Le franco algérien Matubanzila a donc préféré l’Algérie, le pays de sa mère, mais cela ne lui a pas apporté que du positif. Du haut de ses 18 ans, il connait déjà une des malheureuses facettes du football actuel. Cependant, Simba a pu compter sur le soutien de la fédération algérienne de football à travers un poste indiquant au joueur que la FAF est à ses côtés.
Pour rappel, Matubanzila jouera en ligue 1 française la saison prochaine. Même si il n’est pas encore professionnel; le joueur franco algérien a déjà choisi l’Algérie et a même été appelé en sélection de jeune pour disputer la coupe arabe en Egypte. Une convocation à laquelle il a du renoncer pour pour passer son baccalauréat.
Lire également :
Avenir de Mahrez : Chelsea chamboule complètement les plans de City !