Algérie Foot – Une semaine après son arrivée à Lyon, Saïd Benrahma a tenu une conférence de presse pour revenir sur son mercato mouvementé et ses premiers pas dans le club rhodanien.
Sa semaine a été une véritable montagne russe d’émotions. Courtisé par plusieurs clubs, notamment Fulham qui a persisté jusqu’au bout, l’Algérien a finalement choisi Lyon. Après avoir passé la visite médicale et signé les documents nécessaires avant la clôture du mercato d’hiver, un problème de documentation provenant de West Ham a mis en péril son transfert. Malgré un communiqué incendiaire de l’OL et des répliques des Anglais, l’intervention de la FIFA a permis de régler la situation et Benrahma a pu rejoindre les Gones.
Le joueur de 28 ans, qui n’était pas qualifié pour affronter l’OM, a assisté au match depuis les tribunes. Mais il se prépare désormais à postuler pour une place dans l’équipe contre Montpellier, après avoir purgé une suspension en Coupe de France. Lors de sa conférence de presse, il a évoqué le stress de la fin de son mercato mouvementé : « La signature était compliquée, j’ai pris quelques jours pour récupérer. J’ai été très bien accueilli. Ma mère aussi a été super bien accueillie. Avant la signature, je lui expliquais comment les discussions se passaient, elle m’a incité à signer à Lyon. »
Il a également justifié son choix de rejoindre Lyon : « Lyon est un très grand club. Quand l’OL t’appelle, tu ne peux pas refuser. On a bien parlé avec David Friio et Pierre Sage. C’est le projet qu’il me fallait. C’est le choix du cœur, j’avais d’autres propositions, mais je voulais aller à l’OL. J’ai fait le bon choix. »
Benrahma, motivé à l’idée de revenir en Ligue 1, a exprimé son désir de prouver ses compétences : « J’ai un goût amer de ne pas avoir pu performer en France, j’ai envie de prouver que je peux réussir ici. Je suis la Ligue 1 depuis tout petit, je regardais ce championnat quand j’étais enfant, j’ai à cœur de réussir ici. »
« Elle était super contente car elle a été super bien accueillie. Quand je parlais avec Lyon, dès que je lui expliquais, elle m’a dit ‘on va à Lyon », a également affirmé Benrahma au sujet de sa maman qui a joué un role dans son transfert à Lyon.
Enfin, le joueur a salué l’accueil chaleureux de ses coéquipiers et des fans : « Il y a une très bonne ambiance dans le vestiaire, ça m’a même surpris, tout le monde se parle et s’entraide. Je retrouve beaucoup de joueurs que je connais très bien, ça me donne beaucoup de motivation pour la suite. »
Benrahma est prêt à faire ses débuts avec Lyon, offrant ainsi une nouvelle option à Pierre Sage dans un secteur de jeu où la concurrence est de plus en plus féroce.
Vous pouvez lire également :