Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a pris une décision importante concernant les clubs algériens participants aux compétitions africaines interclubs, à savoir le MCA, le CRB, l’USMA et le CSC.
Aux dernières nouvelles, la CAF a décidé de procéder au tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération africaine pour la saison 2024/25 au Caire, ce jeudi à 13h, heure algérienne.
En Ligue des Champions, le Mouloudia d’Alger et le CR Belouizdad représenteront fièrement l’Algérie. Le CRB, récent vainqueur de la Coupe d’Algérie, est exempté du premier tour préliminaire, tandis que le MCA, champion d’Algérie, sera concerné par le premier tour, qui se déroulera les 16, 17 et 18 août. En ce qui concerne la Coupe de la Confédération de la CAF, le CSC, troisième au classement de la Ligue 1 Mobilis, ainsi que l’USMA, quatrième, participeront aux tours préliminaires.
Ces dernières années, seul l’USMA a réussi à remporter une compétition de la CAF, en décrochant la Coupe de la Confédération en 2023, puis en battant Al Ahly en Supercoupe d’Afrique.
Lire également :
Matthias Jaissle a pris sa décision : l’avenir de Mahrez est désormais connu !