Algérie Foot – La récente décision du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi de tenir son camp d’entraînement en Tunisie a généré une vive polémique sur les médias sociaux et dans divers médias, Dans un premier temps, la Fédération Algérienne de Football (FAF) avait annoncé que l’équipe se préparerait en Tunisie, avant de de changer de cap vers Annaba.
Sur son compte officiel, le journaliste Sofiane MEHENNI a confirmé que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi et ses joueurs ne se rendront pas à Tabarka, en Tunisie, comme précédemment annoncé. À la place, l’équipe tiendra son camp d’entraînement à Annaba, à partir de lundi, avec le complexe sportif du 19 mai 1956 prêt à accueillir les joueurs.
La décision initiale de la FAF de déplacer le camp en Tunisie était due aux problèmes majeurs rencontrés avec le terrain d’entraînement au centre de Sidi Moussa, habituellement utilisé par les équipes nationales à Alger.
Le célèbre commentateur algérien Hafid Derradji a également révélé que les autorités algériennes ouvriraient une enquête approfondie sur les raisons de la détérioration du terrain de Sidi Moussa. Cette décision a soulevé des interrogations quant à l’identité de la personne ayant pris la décision de déplacer le camp en Tunisie, alors même que d’autres installations en Algérie étaient disponibles pour l’entraînement de l’équipe nationale.
🔴 المنتخب الوطني 🇩🇿 لن يجري تربصه التحضيري لشهر سبتمبر بطبرقة التونسية .
▪️ الخضر سيحضرون في عنابة ابتداء من الإثنين.
▪️ رفقاء محرز سيبيتون في الفندق العسكري بعنابة و يتدربون على ارضيتي ملعبي 19 ماي و
شابو بعنابة.🔴 Le stage de l'équipe nationale aura lieu finalement à…
— MEHENNI Sofiane (@SofianePress) September 2, 2023
Lire également :
Equipe d’Algérie : Voici les grands absents de la liste de Djamel Belmadi