Algérie Foot – Le sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi, prépare une nouvelle surprise pour la Coupe d’Afrique des nations 2023.
En effet, des sources médiatiques algériennes ont révélé que le coach de l’équipe nationale algérienne s’apprêtait à réintégrer l’un des vétérans dans sa liste qui participera à la CAN.
Il s’agit du gardien international algérien Raïs Mbolhi. Selon les mêmes sources, Belmadi souhaite profiter de la grande expérience que le portier d’El Khedra de 37 ans possède avec l’équipe nationale dans les enceintes continentales et internationales.
Pour rappel, Djamel Belmadi annoncera prochainement la liste élargie des joueurs en préparation pour l’évènement continental. À noter que la CAF avait annoncé a confirmé une modification cruciale pour les sélections africaines en préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte-d’Ivoire : elles pourront désormais convoquer un effectif de 27 joueurs.
Cette décision permettra en effet à toutes les équipes participant à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique, y compris l’Algérie, de compositions des formations plus étendue et de renforcer leur banc. De nombreux joueurs pourraient donc revenir dans la sélection algérienne, parmi lesquels Youcef Belaili, qui affiche un excellent niveau dans le championnat algérien.
Lire également :
Classement FIFA (Novembre) : L’équipe de Tunisie fait obstruction à celle de l’Algérie !