Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de rendre son verdict sur la reprogrammation ou non d’un match de la CAN.
La Confédération africaine de football (CAF) a rapidement réagi pour démentir les rumeurs entourant la reprogrammation du match entre la République Démocratique du Congo (RDC) et la Zambie, qui fait partie du Groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). La Fédération congolaise de football (FECOFA) avait suggéré un retard d’une heure, modifiant l’horaire initial prévu à 17h GMT. Cependant, la CAF a catégoriquement confirmé que le match se déroulerait bien à l’heure initialement fixée, soit à 20h GMT.
La RDC, considérée comme l’une des équipes favorites du Groupe F aux côtés du Maroc, vise à se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN. Avec un effectif compétitif, les “Léopards” ont pour objectif un troisième sacre dans la compétition, après leurs victoires en 1968 et 1974. Cette équipe double championne d’Afrique semble prête à affronter les défis et à marquer l’histoire de la compétition continentale. Les supporters congolais espèrent que cette édition de la CAN sera le moment propice pour voir leur équipe créer la sensation et atteindre de nouveaux sommets. La confirmation du maintien de l’horaire initial apaise toute spéculation et permet aux équipes de se préparer selon le planning établi.
⚽ #CAN2023
Les deux matchs du jour pour l'heure maintenus aux horaires prévues (source CAF)
Ne pas tenir compte du communiqué de la Fecofa
Maroc vs Tanzanie à 17h GMT
RDC vs Zambie à 20h GMT— Mansour Loum (@Mansour_Loum) January 17, 2024
Lire également :
CAN, Algérie : remonté, Djamel Belmadi effectue un changement radical !