Algérie Foot – À quarante-huit heures seulement du coup d’envoi du match Ouganda Algérie, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, reçoit une nouvelle qui sème le chaos total !
Dans le cadre de la cinquième et avant dernière journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda défiera l’équipe d’Algérie avec pour objectif de s’imposer. Cependant, et malheureusement pour les hommes de Milutin Sredojević, cette rencontre ne se tiendra pas sur le sol Ougandais. Le stade National Mandela qui devait abriter cette affiche n’a pas été homologué par la confédération Africaine de Football (CAF). De ce fait, les dirigeants de la sélection des Grues ont choisi le Japoma Stadium de la ville de Douala au Cameroun pour accueillir les hommes de Djamel Belmadi.
Par ailleurs, selon le célèbre journaliste algérien “Moumen Ait Kaci”, qui reprend des informations de la chaine privée “Ennahar TV”, la pelouse de l’enceinte camerounaise serait dans un sale état. Dans ce sens, El Khadra aura du mal à pratiquer son jeu habituel. De plus, au-delà du résultat technique, la crainte est de contracter des blessures quand la surface de jeu est de mauvaise qualité. Chose qu’on n’espère pas surtout que l‘EN a besoin de l’intégralité de son effectif pour bien préparera cette CAN 2023 (ndlr : reportée à janvier 2024).
Pour rappel, après avoir battu le Niger en aller retour lors de la trêve internationale du mois de mars dernier, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont officiellement décroché leur ticket pour la trente-quatrième édition du tournoi continental. En tête du groupe F avec un total de douze points sur douze possibles, les champions d’Afrique 2019 avaient ainsi rejoint le Maroc, déjà qualifié, et la Côte d’Ivoire qualifiée également en tant que pays organisateur.
Lire également :
Ouganda Algérie : Milutin Sredojevic prépare un coup en douce pour Djamel Belmadi !