Algérie Foot – Le match amical de l’équipe d’Algérie contre la Tunisie, prévu le 20 juin, est en danger et pourrait être annulé à cause d’un problème de calendrier mal organisé.
La sélection algérienne de football risque de devoir revoir ses plans pour la prochaine fenêtre internationale du mois de juin. Le match amical de l’équipe d’Algérie contre la Tunisie prévu le 20 juin pourrait être compromis en raison de la programmation de la rencontre face à l’Ouganda, 48 heures auparavant, pour le compte des éliminatoires de la CAN-2024. Le sélectionneur national Djamel Belmadi pourrait voir son équipe livrer deux rencontres en l’espace de 48 heures, ce qui est difficilement envisageable, d’autant plus que l’équipe devra revenir d’un long déplacement au Cameroun, où se jouera la rencontre contre l’Ouganda.
Le choix du Cameroun par l’Ouganda pour domicile de son match contre l’Algérie a suscité la polémique, mais la décision est conforme aux règlements de la CAF, puisqu’aucun stade en Ouganda n’est homologué pour les compétitions de la Confédération. C’est plutôt la programmation du match contre l’Ouganda qui préoccupe le coach national, car il est difficilement envisageable de jouer deux rencontres en 48 heures. La FAF devra donc trouver une solution pour éventuellement décaler la rencontre amicale contre la Tunisie, un rendez-vous sur lequel Belmadi table énormément pour tester certains de ses futurs nouveaux joueurs et gagner des places dans le classement FIFA.
Lire également :
Manchester City rend un vibrant hommage à Riyad Mahrez (Vidéo)