Algérie Foot – Les déclarations litigieuses de Fouzi Lekjaa concernant l’organisation garantie de la CAN 2025 par le Maroc ont été contrées par l’intervention d’un éminent spécialiste, ravivant ainsi les perspectives encourageantes pour l’Algérie.
L’Algérie a encore toutes ses chances pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, malgré la récente déclaration controversée du patron du football marocain. La polémique suscitée par ses propos a ravivé l’espoir du côté algérien, prouvant ainsi que le pays hôte n’a pas encore été officiellement désigné par la Confédération africaine de football (CAF).
Lors d’une plaidoirie à l’assemblée de son pays, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a suggéré que le Maroc avait obtenu les faveurs de la CAF pour organiser la CAN 2025, avec le stade de Fès comme l’un des lieux de la compétition. Cette révélation a créé une véritable bombe médiatique, remettant en question la transparence du processus de sélection du pays organisateur.
Cependant, il convient de souligner qu’aucune date officielle n’a encore été annoncée par la CAF pour l’attribution de la CAN 2025. Le spécialiste en football, @Y_Bouali, a même tweeté en réponse à la polémique : “Pour ceux qui pensent être dans les secrets de Dieu concernant l’organisation de la CAN 2025, rendez-vous le 13 juillet prochain.” Ce message laisse entendre que les décisions finales n’ont pas encore été prises et que l’Algérie a encore toutes ses chances de remporter l’organisation de cet événement sportif majeur.
Pour ceux qui pensent être dans les secrets de dieu concernant l'organisation de la CAN2025. Rendez-vous le 13 juillet prochain. #CAN2025 pic.twitter.com/U2Lt4Tpb5Q
— Shoot-Africa (@Y_Bouali) June 29, 2023
Lire également :
OFFICIEL ! FIFA : l’Algérie reçoit une excellente nouvelle