Algérie Foot – Le jeune international algérien Mohamed Bachir Belloumi, fils de la légende algérienne Lakhdar Belloumi, fait partie de la sélection nationale dirigée par Vladimir Petkovic pour le stage de juin prochain. L’administration du club portugais de Farense a révélé ce mercredi que Belloumi avait reçu une convocation du sélectionneur national pour participer à ce stage.
Cette sélection de Belloumi intervient à la suite de ses performances remarquables lors des dernières rencontres avec son club, Farense, en championnat portugais. Le jeune attaquant a su se démarquer par son talent et son efficacité sur le terrain, attirant ainsi l’attention du staff technique de l’équipe nationale algérienne.
Leões de Faro convocados para as seleções nacionais!🦁
🇩🇿 Mohamed Belloumi
🇬🇼 Elves Baldé
🇲🇹 Zach Muscat#SóOsDurosVencem pic.twitter.com/w9dSTnVCrx— SC Farense (@SCFarense_) May 23, 2024
L’équipe nationale algérienne débutera son stage le 1er juin prochain, dans le cadre des préparations pour les matchs contre la Guinée et l’Ouganda, comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026. Ce tournoi sera organisé conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Les performances de Belloumi seront particulièrement scrutées, car il incarne l’avenir du football algérien et porte en lui les espoirs d’une nouvelle génération de joueurs talentueux.
La convocation de Belloumi est également un signe fort de la volonté de Vladimir Petkovic de renouveler l’effectif en intégrant de jeunes talents prometteurs. En effet, la sélection algérienne a toujours été réputée pour son vivier de joueurs talentueux évoluant dans les championnats européens, et Belloumi pourrait bien devenir l’une des pièces maîtresses de cette nouvelle ère sous la direction de Petković.
Lire également :
France : Benrahma fait une leçon d’Islam à son président, la vidéo devient virale