Algérie Foot – Les préparatifs de l’équipe d’Algérie, drivée par Djamel Belmadi, se poursuivent en vue de la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu en Côte d’Ivoire dans quelques jours.
En prévision de cet événement continental majeur, les Verts affronteront deux équipes africaines en amical : le Togo et le Burundi.
Concernant ces deux matches, Djamel Belmadi avait décidé qu’ils se dérouleraient sans la présence du public (à huis clos) et ne seraient pas retransmis à la télévision. Toutefois, le responsable des médias au niveau de la FAF, Salah Bey Aboud, a confirmé que le premier match contre les togolais, et contrairement à ce qu’a affirmé le “Ministre du Bonheur” , se déroulera en présence des supporters. « Le premier match de préparation de l’équipe nationale aura lieu le 5 janvier prochain, contre l’équipe locale du Togo. Ce match devrait se dérouler en présence du public, mais il ne sera pas retransmis à la télé », a déclaré le chargé de communication de la FAF à la Radio nationale ce vendredi.
Le deuxième match se déroulera à huis clos, selon le même porte-parole. « La deuxième confrontation préparatoire programmée le 9 janvier, contre l’équipe nationale burundaise, se déroulera sans public, et sans retransmission télévisée » , a-t-il ajouté.
Lire également :
Un joueur de l’équipe d’Algérie arrêté à l’aéroport avec 14.000 euros !