Algérie Foot – Dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023 TotalEnergies – Côte d’Ivoire, l’Algérie reçoit aujourd’hui la Tanzanie sur la pelouse du stade 19 Mai 1956 à Annaba.
Djamel Belmadi veut définitivement gagner ce match pour établir un nouveau record dans son palmarès en tant qu’entraîneur. S’il s’impose face aux Kilimanjaro Stars, le « Ministre du Bonheur » et ses hommes auront disputé ces éliminatoires sans erreur en remportant les six matches et en marquant ainsi 18 points.
Mais apparemment, le coach d’El Khedra va perdre les services de deux joueurs vedettes de l’équipe, la tâche sera donc un peu ardue. Il s’agit des deux cadre de la sélection : Ramy Bensebaini et Baghdad Bounedjah. Ce duo est sur le point de rater le match d’aujourd’hui, selon ce qu’a confirmé le journaliste algérien Moumen Ait Kaci. “Baghdad Bounedjah et Ramy Bensebaini ont commencé l’échauffement avec la préparation physique, puis ont rejoint le reste du groupe, le sélectionneur les a donc exemptés du match pratique, car ils ne sont en grande partie pas intéressés par le match contre la Tanzanie”, a publié Ait Kaci sur sa page Facebook.
Pour rappel, les Fennecs joueront cette dernière rencontre de leur groupe « F » en étant déjà qualifiés à la prochaine CAN. Les hommes de Djamel Belmadi comptent 15 points devant la Tanzanie (7 points), l’Ouganda (4 points) et le Niger (2 points).
Lire également :
Élim. CAN 2023 – Côte d’Ivoire / Algérie Tanzanie : voici le onze probable de Djamel Belmadi