Algérie Foot – Coup dur pour les étalons du Burkina Faso avant d’affronter l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi pour la dernière journée de la phase de poule des éliminatoires du Mondial 2022.
Kamou Malo, séléctionneur du Burkina Faso, en poste depuis juillet 2019, a dévoilé jeudi dernier une liste de 27 joueurs. Et ce, en vue des deux derniers matchs du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Par ailleurs, après avoir déjà perdu l’étoile montante de l’Ajax d’Amsterdam, Lassina Traoré, ainsi que leur star offensive d’Aston Villa, Bertrand Traoré, les étalons devront se passer également de l’attaquant du Standard de Liège, Abdoul Tapsoba. “Il a pris un coup il y a quelques temps sur le quadriceps. Et mardi, il a ressenti une gêne musculaire. L’échographie a confirmé une lésion de quelques fibres. Il sera indisponible pour le match de dimanche et pour une partie de la trêve internationale. Il ne partira pas en sélection”, avait annoncé Luka Elsner, coach de l’équipe belge. C’est un coup dur dans le sens où la vitesse de Tapsoba était une arme intéressante pour les burkinabé.
Ils est à noter que, les vice-champions d’Afrique 2013 affronteront le Niger au Maroc le 12 novembre avant de se confronter à l’équipe d’Algérie, le 16 du même mois.
Abdoul Fessal TAPSOBA: « Triste d’abandonner mes coéquipiers du Standard et de mon pays 🇧🇫 pour cause de blessure.
Je suis de cœur avec vous pour des victoires.
Merci à tous pour vos messages. J'espère revenir plus tôt inshallah 🤲🏾 »#FasoSports pic.twitter.com/LuC0s3XZxH— FasoSports (@fasosports18) November 5, 2021
Lire également :