Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Equipe d'Algérie A

    Une révélation ultra glaçante sur l’équipe du Maroc choque

    Équipe nationale Maroc CAN YALA
    Équipe Maroc CAN

    Algérie Foot – Une révélation glaçante sur l’équipe du Maroc choque les Marocains.

    Le Maroc se retrouve au cœur d’un débat animé suite à la récente décision de limoger le directeur technique de l’équipe nationale des moins de 23 ans, Issame Charai. Les raisons derrière cette décision et le rôle du coach Walid Regragui sont fortement discutés, surtout dans le contexte actuel à quelques mois seulement du début des Jeux olympiques de Paris 2024.

    Les avis divergent quant à la partie responsable du limogeage du coach Charai de son poste malgré l’accomplissement des objectifs convenus avec la Fédération royale marocaine de football. Parmi ses objectifs, il y avait notamment la victoire de l’équipe olympique marocaine lors de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, organisée l’été dernier au Maroc.

    Certains observateurs de l’équipe olympique marocaine suggèrent que le directeur technique de l’équipe, Walid Regragui, aurait été à l’origine du limogeage du coach Issame Charai de son poste, car il est également superviseur de l’équipe olympique du Maroc. Notons que, Tarek Sektioui a été nommé à sa place.

    Ces observateurs attribuent cela à un désaccord récent entre les entraîneurs Regragui et Charai, ce qui aurait poussé la Fédération royale marocaine de football à prendre la décision de se séparer du coach de l’équipe olympique. Cela a été suggéré dans un communiqué où il a été révélé que ce changement s’inscrit dans le cadre de la nouvelle approche de la commission des équipes nationales, visant à coordonner et à communiquer entre les cadres techniques de toutes les équipes nationales.

    Interrogé par “Al Araby”, un responsable de la Fédération royale marocaine de football a nié catégoriquement que Regragui ait pris cette décision ou que son nom soit associé à son remplacement.

    Il a ajouté en révélant : “Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, et la commission des équipes nationales ont pris la décision finale de se séparer du coach Issame Charai, le considérant comme directement responsable de toutes les équipes, donc Regragui n’a pas eu son mot à dire dans cette affaire, et il n’y a pas de désaccord entre les entraîneurs”.

    Le même responsable a refusé de discuter des raisons de la séparation avec le coach Issame Charai, se contentant de dire que la Fédération royale marocaine de football envisage de faire des ajustements nécessaires pour insuffler un nouveau souffle à toutes les équipes nationales.

    Il convient de noter que l’équipe olympique participera à un camp d’entraînement fermé à Antalya, en Turquie, à partir du 18 mars, où elle jouera deux matchs amicaux contre l’Ukraine et le Pays de Galles les 22 et 26 du même mois.

    Dans un tout autre registre, plusieurs médias marocains font état du fait que Brahim Diaz serait plus proche que jamais de l’équipe nationale du Marocn allant jusqu’à affirmer qu’il répondra présent au stage du mois de mars des capés de Regragui.

    Lire également :

    Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic nul en Français ? Le verdict est tombé (Vidéo)

    Advertisement

    VIDEOS

    Kadri

    VIDEOS

    Algérie Foot – L’international algérien Abdelkahar Kadri a été le grand artisan de la victoire éclatante de son club, KAA Gent, sur la pelouse...

    Amine Gouiri Amine Gouiri

    VIDEOS

    Algérie Foot – De retour sur le devant de la scène après une longue période marquée par les blessures, Amine Gouiri a rappelé à...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    CAN 2025

    Algérie Foot – La cérémonie de remise du trophée de la CAN a également été marquée par un geste pour le moins inattendu de...

    CAN 2025

    Algérie Foot –  Au lendemain de la finale de la CAN 2025 marquée par de vives polémiques et des scènes de tension inédites, la...

    Maroc

    CAF – Fouzi Lekjaa : Les coulisses de la Confédération africaine de football traversent une zone de fortes turbulences, et les révélations récentes de...

    CAN 2025

    Algérie Foot – Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa a suscité l’étonnement dimanche soir lors de la cérémonie de...